Caden/Questembert. Les entrepreneurs de l’UDE préparent la rentrée

Les chefs d’entreprises du pays de Questembert, regroupés au sein de l’UDE poursuivent leurs activités mêlant parfois le travail et l’aspect ludique.

C’est ainsi que vendredi après-midi, ils s’étaient donnés rendez-vous au golf de Caden. L’objectif de l’après-midi était triple : découvrir une entreprise du territoire en joignant l’utile à l’agréable. Après une initiation à la pratique du golf, les entrepreneurs se sont retrouvés autour d’une table de travail avec à l’ordre du jour, ce qui sera le temps fort de la rentrée. L’UDE participera en effet à la foire de Questembert qui se déroulera du 16 au 18 septembre sous les halles de Questembert.

Pour cela, les chefs d’entreprises mettent en application une de leur stratégie : la mutualisation. « Nous avons réservé un stand de 27 m que nous nous partageons à 10. Cela réduit considérablement les frais de chacun. En plus nous allons mettre en place une permanence tournante afin que nous puissions à la fois participer activement à la foire, mais aussi continuer à faire tourner nos entreprises… », explique Jérôme Coader, le président de l’UDE.

L’intérêt de ces journées thématiques, c’est qu’elles facilitent aussi les échanges entre les patrons. « Cela nous permet de mieux se connaître dans un contexte différent, plus convivial, de lutter contre l’isolement qui est un problème important pour les petites entreprises », résume Jérôme Coader. D’ailleurs l’après-midi s’est achevée par une note très conviviale, voire même gourmande puisque Stéphane et Aline Sachot, boulangers pâtissiers à Questembert offrait une collation aux apprentis golfeurs.

Toujours pour la rentrée, l’UDE prépare un speed-business. Elle poursuit ses visites dans les communes de la communauté pour expliquer ses objectifs et se faire connaître. Elle a déjà rencontré les municipalités de Malansac, Caden, Molac.